Le "13 Heures découverte" part à la découverte de sites ayant en commun le plaisir de l'eau. Jeudi 13 juillet, direction le Sri Lanka dans l'océan Indien, l’une des destinations préférées des passionnés de kitesurf.
Les plages de sable fin de Kalpitiya (Sri Lanka) sont balayées sans relâche par les vagues chaudes de l’océan Indien. Ce décor de carte postale est devenu l’une des destinations privilégiées des kitesurfeurs venus du monde entier. Parmi eux, se trouvent de nombreux Français. Un groupe d’amateurs est venu de La Rochelle (Charente-Maritime). Après 20 heures de trajet depuis la France, en train, en avion et en voiture, ils sont attendus avec impatience. Tous viennent au Sri Lanka pour la première fois, et les conditions pour le kitesurf sont idéales.
Découvrir le pays
Mais avant de se jeter à l’eau, il faut s’équiper. Ensuite, il faut décoller l’aile, et c’est parti pour se lancer dans une eau à 28°C. Les kitesurfeurs savourent leur chance. Ici, le vent est bon, c’est l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde. S’ils ont choisi de venir pour le kitesurf, les passionnés veulent aussi découvrir le pays. Pour cela, rien de mieux que les fameux tuk-tuk. Ils en profitent aussi pour découvrir les saveurs régionales. Mais pour les kitesurfeurs amateurs, la balade incontournable est de prendre la mer à la rencontre des dauphins.